Les Louerettes

Notre maison de groupe convient très bien aux plus sportifs :
Ski, snowboard, ski de randonnée, VTT... Nos montagnes vous offrent plusieurs possibilités !
Nous avons le plaisir de vous accueillir dans notre maison de groupe Les Louerettes !

50 lits dans des chambres partagées avec 2, 4, 6, 8 et 10 lits
2 salons
Cuisine appropriée pour grands groupes aussi bien que pour l'usage individuel
Demi-pension ou pension complète
Ski aux pieds
Grande terrasse

Nous louons Les Louerettes à des groupes, mais nous l'utilisons aussi pour notre Ski Hostel ou pour nos Camps Linguistiques friLingue. En plus, pendant certaines périodes, nous louons également des lits simples ou des chambres via Airbnb, Booking ou directement via notre site web.

Les propositions du Ski Hostel :
Semaines de ski de randonnée, semaines de yoga, semaines de randonnée, Family Hostel

Propositions de friLingue et DIDAC :
Camps linguistiques et année linguistique

Le domaine skiable des 4 Vallées se trouve juste devant notre porte ! 450 kilomètres de pistes, de pentes, de bosses, d'innombrables téléphériques, des télésièges 10 places et des canons à neige partout !
Nous sommes en plein dedans !

Nous vous rappelons que, chez nous, vous dormez dans des chambres partagées et avec sac de couchage. Pour nous, la communauté c'est qui compte. Et bien évidement le nombre de kilomètres de pistes parcourus aussi !

Autrefois, Siviez s'appelait Super Nendaz...

La commune de Nendaz comprend 15 localités, qui sont situées à différentes altitudes entre la plaine du Rhône (460 m d'altitude), telles que Aproz, et le plus haut village de Siviez, à 1730 m d'altitude.
Le village le plus important est Haute-Nendaz. Le point culminant de la commune est le sommet de Rosablanche, à 3336 m d'altitude. Contrairement à Haute-Nendaz, la commune d'Aproz se situe au pied du versant escarpé de la vallée du Rhône. A Basse-Nendaz, une route traverse le quartier Fey sur une autre route sinueuse jusqu'à Aproz, où la Printse se jette dans le Rhône.

Le sommet de la Dent de Nendaz (2463 m d'altitude) s'élève au sud de la zone principale de Haute-Nendaz. Sur son versant nord se trouve un téléphérique menant au Château Douve de Tracouet (2250 m d'altitude), qui est une station intermédiaire entre la station du Bieudron (481 m d'altitude) et le Lac des Dix, avec un record mondial de pente de 1883 m.

Depuis le quartier de la station de Nendaz, des télécabines de 12 places remontent l'éperon escarpé de Tracouet (2200 m d'altitude) relient directement à Haute-Nendaz. Où un télésiège mène plus au sud, jusqu'au Prarion (1839 m d'altitude). Entre Tracouet et la Dent de Nendaz, il se trouve le Lac Noir (2171 m d'altitude), qui est vraisemblablement alimenté par un glacier souterrain sur le versant nord de la Dent de Nendaz.

Plus au sud, à environ 700 m du Lac Noir, la ferme de Balavaux est située sur l'alpage du même nom, aux abords duquel subsistent encore des mélèzes isolés qui ont jusqu'à environ mille ans. Il devrait y avoir encore environ 250 arbres d'âges différents.

Nous organisons notre camp de ski scolaire à Siviez depuis 2015. La maison de groupe est bien équipée et se démarque avant tout par sa proximité avec les 4 Vallées. Nous sommes enthousiastes et revenons chaque année...
Salvatore Gulli, Zurich, enseignant
Les Louerettes
Route de Siviez 29
1997 Siviez, Suisse

+41763949795 (sms ou whatsapp)
info@louerettes.ch